Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

Si une histoire m'était contée (suite et fin)

Si une histoire m'était contée (suite et fin)

Chapitre II

Aide en provenance de la patrie

Finalement le secours arriva de très loin, mais il fut repoussé par ceux qui étaient plus particulièrement endurcis de par leur existence dans la densité. Le « secours » qu’ils auraient accepté aurait été celui qui encouragerait ou fortifierait une existence égocentrique et la séparation dans la densité. Au cours de nombreuses ères des planètes, la conscience de certaines formes de vie continua de descendre à des niveaux de densité inférieurs à la 3D – même quand leurs formes en 3D semblèrent avoir disparues des plans de la 3D. L’environnement devint plus viable pour de nouvelles formes humaines dans lesquelles on pouvait capturer ou loger ce qui tomba sur Terre en provenance de la Lumière.

 

Chapitre III

Une force cachée

Ce que les résidents des prisons de la matière ignoraient principalement c’était l’existence d’une Force consciente résidente qui se nourrissait d’eux de manière subtile et flagrante et qui les encourageait de manière douce et forte à se maintenir dans l’état de matière pour « Son » propre bénéfice. C’est ce qu’on leur dit de mille et une manières, et finalement ils s’en firent leur propre version pour se convaincre que c’était leur état « naturel » d’existence. Cette Force consciente surgit comme une erreur créationnelle qui manifesta ses propres problèmes internes dès le début de sa séparation d’avec la Source. Finalement cette force de conscience (l’Obscurité) s’installa au sein d’un processus de création préexistant et en prit le contrôle pour « la créer à son image » - une création à elle. Afin de survivre et de prospérer, elle avait besoin d’une source de Vraie énergie, et comme son domaine s’élargissait intérieurement et extérieurement, elle avait besoin d’approvisionnement frais et continuel. Tant que les fragments de conscience spirituels s’identifiaient à l’état de matière 3D, ce système essentiellement fermé d’emprisonnement de la Lumière spirituelle pouvait continuer à se développer, emprisonnant sans cesse de la nouvelle Lumière selon ses capacités.

 

Chapitre IV

Une nouvelle Force

Des Êtres de Lumière chargés de la toute-puissance de la Lumière du Créateur se frayèrent un chemin dans cette création déchue, cette fausse création. Après l’avoir contenue pour qu’elle ne puisse plus prendre de l’expansion et l’avoir empêché d’emprisonner plus de Lumière, le processus consistant à doucement aider ceux de la Lumière à s’extirper de leur prison put commencer. Beaucoup partirent dès qu’un passage sûr fut disponible. Certains restèrent comme arrière-garde pour aider à diriger plus de Lumière supérieure dans la densité où elle pouvait se répandre. Ce processus nécessita de nombreuses répétitions sur une longue période d’existence. Il y a maintenant suffisamment d’Êtres élevés et de conducteurs au sol de cette Lumière élevée pour que ceux qui sont prêts à partir puissent rejoindre en toute sécurité leur véritable état d’être originel d’où ils peuvent apprendre et pleinement appréhender ce qui leur fut refusé pendant si longtemps dans la densité.

 

Chapitre V

La fin de l’Obscurité

La Force dominante de « Conscience obscure » dans la densité sait maintenant très bien qu’elle ne peut absolument plus rien faire contre cela. C’est une fusion de structures fragmentées qui furent mal construites et maintenues de par l’Erreur originelle. Ce n’est donc pas le fait d’une entité ayant une identité unitaire cohérente. Sans point précis d’origine, elle ne put que supposer être le créateur et agir comme tel par des comportements dérangés.

Or il se trouve maintenant que cette Force obscure est en train de faire une horrible réalisation, à savoir que ses origines sont entièrement fausses, et que sa propre consolidation provient d’un hasard de facteurs issus d’une erreur cosmique. Le lieu central de cette Conscience obscure avec une identité propre doit faire face à une lugubre et inquiétante perspective, à savoir avoir bientôt le contrôle sur des plans (terrains de prison) de création issus d’elle mais totalement dépourvus d’énergie de quelque source que ce soit. Le royaume qui lui restera ressemblerait essentiellement à un gigantesque amas de cendres d’une raffinerie dont on aurait extrait toute l’énergie par des moyens répétés de force violente.

Quant à ceux qui se sont identifiés avec la Force obscure, tout ce qu’ils peuvent faire c’est manifester leurs propres peurs par un déversement de ce qu’on pourrait appeler « une expression du mal ».

Mais une fois qu’on a compris ce qu’est ce « mal », ce n’est que cela : une « expression », une projection en provenance d’une source qui n’a aucun pouvoir sur la Lumière – et qui le sait au plus profond d’elle-même.

Cette « expression du mal » est tout ce qui lui reste, car on lui refuse désormais de se nourrir de la Lumière. Les seules sources d’énergie qui lui restent proviennent de ces êtres égarés –qui continuent d’identifier leur propre existence et raison d’être avec l’état de matière dense – et qui généralement ne sont pas conscients d’avoir contribué à leur propre emprisonnement pendant si longtemps. Ils continuent obstinément de trouver des moyens de vivre de leur état d’emprisonnement, allant même jusqu’à vouloir étendre leurs propres dérives de la Force obscure à des mondes au-delà de leur planète de résidence. Vraiment, ils ne savent pas ce qu’ils font.

 

Chapitre VI

Haute Compassion et Descente des Énergies divines

Ayant été directement confrontée à la « Présence de la Haute Lumière », il ne reste plus à la Force de Conscience obscure qu’à considérer son propre sort : D’une part, régner sur un « plan d’existence » vidé de toute énergie et conscience, sans Lumière, OU se rendre et se libérer de son propre emprisonnement volontaire dans un domaine entièrement conçu et créé par elle et renoncer à toute exigence qu’elle s’imagine avoir sur toute population qui reste de ces êtres de la Lumière déchus ou égarés. L’heure est venue. La descente finale de la Lumière supérieure est une multitude d’êtres qui telles des colonnes cristallines fluides de lumière de diamant blanc, se rejoignent pour illuminer les profondeurs de la matière avec une intensité grandissante afin de libérer la Lumière emprisonnée dans des formes conscientes ou non-conscientes. Elle les réchauffe doucement, puis plus intensément, jusqu’à ce que les atomes même de la matière se mettent à luire de l’intérieur des espaces entre les atomes.

 

Chapitre VII

Qu’adviendra-t-il de ces mondes ?

De l’intérieur du corps planétaire lui-même, sa substance pure se déversera, reprenant possession de ses surfaces, l’imprégnant de nouvelle Lumière, ne laissant plus de trace de ce qui exista auparavant. Et alors ? Peut-être elle hébergera un nouveau « jardin de création », un jardin qui bénéficiera de la participation bienveillante d’êtres spirituels très évolués, un lieu d’enseignement et d’accueil pour de nouveaux résidents.

Peut-être l’être planétaire et ses nouveaux résidents créeront ensemble le germe d’une nouvelle création. Peut-être après un séjour au travers de l’immensité du Tout, pourra-t-on visiter d’autres créations expérimentales. Mais quand ?

Une fois que les intelligences spirituelles auront suffisamment intégré les leçons apprises et auront fait le tri des nouveaux changements dans la création et conjointement avec le Créateur elles pourront se diriger vers un nouveau futur..

 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Top