Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

L'EVEIL

L'EVEIL

De nos jours on parle beaucoup d'éveil, de ceux qui se sont « réveillés » et de ceux qui ne le sont pas. A quoi fait-on allusion exactement et de quelle sorte d’éveil s’agit-il ?

La plupart du temps on entend par « éveil » la prise de conscience de l’état profondément corrompu de notre monde, que cela soit au niveau politique, sociétal, médical, religieux ainsi que de l’état catastrophique de notre environnement planétaire. Quand on cherche à soulever le voile qui entoure toutes les instances et institutions sociétales, on découvre abondance de mensonges, illusions, fausses promesses, plans diaboliques visant à l’asservissement et au contrôle de la population humaine ainsi que de toute forme de vie.

De nombreux « lanceurs d’alerte » dénoncent cet état de corruption généralisée ainsi que la manipulation des masses au travers du conditionnement familial, des médias sociaux, de l’éducation depuis le jardin d’enfance jusqu’aux grandes écoles.

Il est en effet important de prendre conscience de la situation dramatique dans laquelle se trouvent les êtres humains actuellement, situation qui s’est mise en place sur Terre depuis des siècles, voire des millénaires. Il est important d’en connaître les origines lointaines.

Parallèlement et d’une valeur plus grande est l’éveil qui vise à voir au-delà de notre identification habituelle à la personnalité humaine pour découvrir notre véritable nature spirituelle.

On peut être éveillé à la réalité du monde matériel terrestre, une partie du moins, et n’avoir fait aucun cheminement vers un éveil spirituel ni s’y intéresser outre mesure.

A l’inverse, on peut être attiré par la recherche de la vérité et du fondement de son être par des approches philosophiques, religieuses, méditatives et estimer (souvent dans la soumission à la ligne de la tradition religieuse ou spirituelle à laquelle on adhère) qu’il n’est pas nécessaire de discerner le vrai du faux dans les affaires de ce monde, ce qui conduirait à la réalisation de la nature profondément corrompue du tissu sociétal et des instances qui le manipulent et le dirigent.

En fait, tout dépend des priorités que nous avons choisies pour nous-mêmes. Si nous privilégions l’éveil à ce qui ne va pas dans ce monde, nous pourrions être entrainés à vouloir changer ce qui est faux, injuste ou nocif, nous pourrions vouloir entrer en opposition avec les forces obscures qui s’acharnent dans leur volonté de tout contrôler et/ou détruire.

Si nous privilégions la voie de l’éveil intérieur, nous déciderons peut-être de suivre une voie religieuse, monacale, spirituelle, nous soumettant aux ordres gouvernementaux sans remise en question de leur exécution,  justification ou intention réelle.

L’éveil spirituel véritable tient compte avec discernement et lucidité de l’état du monde dans lequel nous vivons , mais il ne se focalise pas dessus. L’orientation ici est se focaliser sur ce vers quoi on veut aller, s'éveiller en nous-mêmes à nos véritables origines spirituelles dont l’expérience humaine n’est qu’un aspect très limité et temporaire.

Dans un monde entièrement aligné sur l’Intention divine, il n’y a pas de séparation entre vie sociétale, religieuse ou spirituelle. Tout est vécu dans l’alignement sur l’Intention divine dans l'Unité d’être. Nul besoin de religion, secte, partis politiques ou autres. Chacun remplit sa fonction, s’épanouit dans sa créativité individuelle en collaboration avec ceux qui résonnent dans la même fréquence. Nul besoin de conflit, de souffrance ou de contrôle.

Chacun peut se rendre compte que le monde actuel n’est en rien à l’image de l’Intention divine originelle. Par conséquent la voie la plus favorable pour revenir à cette Intention divine première serait pour chacun d'entre nous de reprendre la barre et revenir à l’Essentiel, en tout cas c'est la partie sur laquelle nous avons une possibilité d'action. L'autre partie bien plus grande est une aide qui vient de plus haut que nos Origines.

Ce n’est que lorsque chacun est justement aligné à cette Intention première que l'on s'éveillera enfin à une nouvelle Création purifiée et divinement belle au-delà de toutes nos conceptions actuelles.

To be informed of the latest articles, subscribe:
Top