Overblog
Edit post Follow this blog Administration + Create my blog

REGLES LIEES AU DEPART HORS DE LA 3D? QUELLES REGLES?

REGLES LIEES AU DEPART HORS DE LA 3D? QUELLES REGLES?

Auteur: Alex Kochkin

Traduction française

Aout 2013

Le plus important est de savoir si nos processus sont suffisamment aboutis et si l’on est bien conscient de tout ce qui a trait à notre « embarquement » - et que cela soit un « pôle d’attraction élevé » qui nous guide et non une « répugnance » négative.

Si on me demandait quelles sont les « règles » (spirituelles) qui pourraient concerner un départ permanent de notre forme humaine, je pourrais répondre en demandant d’abord quelles sont les « règles » qui régissent notre venue ici-bas dans notre forme humaine en 3D ? Y aurait-il des clauses que vous n’ayez pas vues ?

Je sais pourquoi je suis venu ici. Et vous ?

Donc je vous donne ma courte réponse à la question des règles qui existeraient concernant le fait d’avoir un corps humain avec lequel on puisse jouer sur cette Terre. Voilà ce que je sais :

Il n’y a pas de lois ou règles cosmiques immuables qui gouvernent la présence humaine sur Terre d’un être spirituel. La notion de telles règles est similaire aux notions de « karma » et de « réincarnation » - deux concepts qui sont des contre-vérités, tels qu’ils sont généralement compris et acceptés. Le « grand pardon » des nouvelles énergies du Créateur remplace en réalité tout ce qui est de nature inférieure.

Cependant, quand cette création sera débarrassée de l’Ombre et remise à neuf, il y aura des règles et des lignes de conduite à suivre ainsi que des restrictions imposées aux êtres spirituels qui cherchent à s’individualiser, à entrer et occuper des aspects de champs inférieurs de la densité comme par exemple un réceptacle hôte humain.

La « règle » la plus importante et la plus fondamentale est celle de la grande Unité qui est imprégnée par des qualités autorégulatrices à tous les niveaux. Cet état de non-dualité originelle est quelque chose que je connais directement. La description la plus courte que je puisse en faire c’est « Vérité, Beauté et Amour ». « L’amour » auquel je fais référence est une vibration et réciprocité du plus haut niveau qui permet que ce qui est puisse exister de façon stable ou suffisamment cohérente. Cela fait partie du développement constant de la Création, du Créateur, des « êtres-créateurs en formation », partout dans le Tout.

Il n’y a pas de règles « universelles » ou « cosmiques », sauf peut-être une que j’ai soulignée à maintes reprises : tout est une question d’apprentissage spirituel de cet aspect d’un être plus vaste qui est le soi humain, « vous », de votre être plus vaste dans son ensemble (qu’avez-vous appris ici ?), et tout cela a pour but de contribuer au développement évolutionnaire plus large de la Création et du Créateur du Tout. Certains eurent des tâches spirituelles plus spécifiques à entreprendre au nom des royaumes supérieurs, généralement pour aider à faire descendre des énergies de niveau supérieur dans les densités inférieures pour le processus de transformation plus vaste.

L’autre catégorie de « règles » concerne les filtres en constant changement des « énergies de correction » qui s’étendent en-dessous et bien au-dessus du niveau 3D. Cela est devenu nécessaire du fait de la nature addictive de la densité en 3D – comme pour un « jeu vidéo virtuel ». La contamination et l’infection de tant d’êtres spirituels est si grave que les forces de la Lumières ont jugé nécessaire de mettre en place de nouvelles restrictions ou couches de protection aux niveaux supérieurs. Ainsi, le processus des « énergies de correction » continuent de s’affiner, post-3D.

Sinon les « règles » générales pour les êtres spirituels qui font l’expérience de « l’humain » furent établies et administrées par les Forces obscures.

De nos jours, sauf si l’on est 100% certain d’avoir reçu « une nouvelle mission » de la part de son niveau supérieur, il n’y a plus de « mission » à accomplir ; vous êtes libre de faire d’autres explorations ou alors de travailler activement à la préparation de votre départ de cette densité inférieure.

« Vous » êtes une projection d’un être spirituel plus vaste et plus complexe. Une portion de votre « être plus vaste » consentit ou exprima l’intérêt de prendre une forme humaine. Il y a souvent toutes sortes d’intentions et « listes de souhaits » liées au processus qui précède l’entrée dans la densité en 3D depuis un état d’être relativement sans forme. Dans chaque cas individuel le but et les intentions sont entièrement uniques. Le but et les intentions générales peuvent changer durant une vie humaine.

Pour la plupart des humains il n’y a rien de très remarquable qui se passe en-dehors des restrictions des systèmes de contrôle social, et comme c’est le cas pour la plupart des vies humaines, très peu se fait en terme d’apprentissage spirituel.

A de nombreux moments dans cette vie humaine on peut aboutir à une impasse ou un niveau d’achèvement qui donne l’impression de n’avoir plus grand-chose à atteindre. Autrefois cela pouvait produire une silencieuse descension de nouvelles énergies, ce qui pouvait inspirer à de nouvelles avenues d’exploration, etc..

Pour ceux qui se trouvent consciemment à un seuil de spiritualisation, il y a généralement beaucoup de choses qui peuvent stimuler leur processus de croissance spirituelle vers de nouveau niveaux. Il peut y avoir de nombreux niveaux d’accomplissement, et chaque fois la profondeur ou la portée de la compréhension est encore plus affinée.

Mais il arrive un point, particulièrement dans la période que nous traversons, où l’on est suffisamment abouti dans son processus personnel et spirituel et dès lors, tout en nous se focalise sur le processus conscient de descension/ascension. Il s’agit alors d’une intime dynamique entre le Soi humain (vous) et votre être plus vaste – et pour quelques rares individus, cela implique une coordination avec d’autres êtres de niveau supérieur.

Beaucoup de nos lecteurs sont très proches de ce point dans leur développement – ou sont parvenus à cet important seuil spirituel.

Il n’y a pas de « règlement » cosmique qui couvre ce niveau d’individualisation. Il n’y a aucun humain qui puisse vous certifier que vous soyez « prêt ».

Ce que l’on en vient à considérer comme des lignes de conduite ou « règles » sont en fait intégrées dans les circuits biologiques de lumière spirituelle qui soutiennent la projection et l’existence qui est le « vous » en train de faire l’expérience de densité 3D. Ceux-ci sont définis et encodés avant l’incarnation humaine et pour certains, ils sont modifiés plus-tard selon ce qui est approprié. Cela provient essentiellement de la matrice de votre niveau ou être supérieur. C’est donc de multiples façons quelque chose que vous-même avez façonné – et par conséquent que vous pouvez défaire.

Vous savez quand vous êtes abouti, vous savez quand êtes prêt à passer à un état de conscience plus large. Ce qui compte alors c’est la pureté et la concentration de votre intention.

En d’autres termes, il est possible, je dirais même essentiel d’écrire ses propres règles, d’émettre son propre billet de départ. La seule réserve est d’être en accord avec les états supérieurs de la Création, la non-dualité, etc. Êtes-vous prêt ?

S’il y avait quelque chose qu’on pourrait appeler un « passe-partout », ce serait le « pôle d’attraction élevé » - cette affection réciproque entre intelligences spirituelles, entre Création et créateur. Mais il n’y a aucune qualité humaine de cet « amour » qui puisse être exprimée, on peut tout juste y faire une faible allusion. Cependant, si je devais l’écrire aussi directement que possible, je dirais :

Il y a une qualité de ce qui a été appelé AMOUR .. de la création, l’amour de créer, de faire l’expérience, d’apprendre, de voir l’incroyable diversité de la Conscience du Créateur exprimée de multiples façons à travers de multiples états vibratoires. Mais plus encore, il y a cet éblouissement « aimant » et la « considération mutuelle aimante » de cette conscience lumineuse qui s’exprime de façons tout à fait surprenantes et diverses au sein de l’Immensité du Tout.

Et c’est Cela qui répond dans cette mutuelle étreinte de la Grande Unité et c’est ceci que le Créateur du Tout « aime » et qui lui tient si particulièrement à cœur.

C’est cette haute considération que le Créateur – et ses créations dans une « réciprocité mutuelle » - a pour Lui-même et Ses créations. C’est la dynamique de cette impulsion qui permet à ce qui est de continuer d’exister – et qui prête cohérence et relative stabilité à ce qui est manifeste et qui continue d'évoluer.

C’est un amour impersonnel sans comparaison au niveau humain et qui peut être retiré si nécessaire. Pour que la matière 3D puisse continuer à tourbillonner dans l’espace, cette puissante et pourtant subtile force de liaison sert en quelque sorte « d’étrange attracteur » qui peut susciter une réponse réciproque même de ce qui semble ne pas être « conscient » de soi.

C’est cela qui est ma perspective la plus large, peu importe les attracteurs élevés auxquels je m’identifie à un moment donné. C’est cet état qui transcende toutes les forces de l’ombre, qui transcende toutes les peines, les souffrances et les conflits qui sont vécus dans ce royaume sombre qui doit être totalement refait.

 

 

 

To be informed of the latest articles, subscribe:
Top